Voyage à Aix La Chapelle

Mardi 6 décembre, les germanistes du collège se sont rendus à Aix La chapelle en Allemagne pour visiter la ville et découvrir le marche de Noël.

Départ à 6h30 et 4 heures plus tard, ils arrivaient à Aix La chapelle. Ils ont visité la cathédrale bâtie par Charlemagne avant de déjeuner sur le marche de Noël,souvent composé des saucisses traditionnelles. Ils ont participé à un rallye par groupe  qui les a amenés à découvrir la ville , ses jolies fontaines et aussi la source minérale d’Aix, chaude de de 52 ° C.

Un quartier libre leur a permis de bien profiter du marché  de ses pains d’épice, et ses décors avant de regagner le bus  pour le retour.

Une belle journée pour élèves et accompagnateurs et un grand merci à Mme Vendeville, pour l’organisation de cette sortie.