Le projet avec le Musée de Cassel est lancé !

Lundi 11 septembre, les 27 élèves de la classe 5e Rio sont allés au Musée de Flandre, dans le cadre d’un projet avec cette structure culturelle.
L’objectif était de prendre un premier contact avec les collections permanentes de ce musée. Séparés en deux groupes, les élèves ont parcouru les salles et même la cour extérieure, guidés par deux médiatrices.
Ils ont ainsi découvert une dizaine d’œuvres chacun et les discussions en petit comité ont permis de croiser les regards et d’exprimer son ressenti.
Les élèves sont repartis avec quantité d’informations qu’ils utiliseront au cours des deux prochains mois pour rédiger un nouveau texte descriptif de ces œuvres.
L’ambition est haute : écrire une description, avec l’aide des professeurs animant ce projet et des médiatrices du Musée, puis l’enregistrer afin que cette piste audio intègre une application qui permettra d’éclairer les futurs visiteurs du Musée sur ces œuvres. Un nouvel audio-guide créé par nos élèves !
Pour découvrir ce musée régional : https://museedeflandre.fr