Sortie à Lille pour les 3èmes latinistes et germanistes

Dans le cadre du projet « Sur les traces des Romains en Germanie », 30 élèves de troisième, germanistes et latinistes, se sont rendus à Lille le mardi 19 octobre à Lille. L’objectif de cette sortie était de faire redécouvrir l’Antiquité dans la ville actuelle de Lille.
C’était la première étape de ce projet qui amènera les élèves à approfondir l’influence du latin et des Romains en Allemagne et sur la langue allemande. Il permettra aussi de se familiariser avec la patrimoine régional.
Les élèves ont pris plaisir à résoudre des énigmes qui les ont embarqués dans un jeu de piste culturel à travers Lille… Lors de cette promenade, les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir le Parc des Géants, la Grand-Place, le Vieux-lille, les jolies façades, les noms de certaines rues, des sculptures et bâtiments historiques remarquables… La matinée est passée trop vite !
Tous sont rentrés ravis de cette parenthèse hors des murs du collège où ils ont pu prendre le métro et aussi le tramway et apprendre beaucoup de choses de manière ludique.
Encore merci à Mme Lo Verde qui nous a accompagnés !