Option Cinéma en Anglais

Depuis septembre 2021, tous les élèves de 5e bénéficient d’1h d’option cinéma en anglais en groupe en quinzaine les vendredis.

Cette heure de découverte a été conçue afin de permettre aux élèves de découvrir des œuvres cinématographiques en format et version originale et d’acquérir les bases d’une culture cinématographique.

Cela nous permet également de leur faire étudier un vocabulaire spécifique en anglais, de les familiariser au visionnage en VO et de les initier à l’analyse filmique .

Au cours de l’année, les élèves visionneront 4 films, dont 3 appartenant au dispositif « Collège au cinéma » et se rendront au cinéma le Métropole de Lille.

Ils ont d’ores et déjà assisté à la projection des deux premiers films : E.T. de Steven Spielberg et Parvana de Nora Twomey.

Nous avons et allons travaillé sur diverses activités en classe en lien avec les films visionnés :

>  Rédaction et présentation de fiches de visionnage .

>  Analyse d’affiches, de bande-annonce et de plan séquences.

>  Écriture de scénario, conception de story-board.

>  Exercices pratiques (scènes à jouer, mise en scène).

L’équipe d’anglais