Marchathon, la suite !!!

Remise des récompenses du Marchathon 2022

Le lundi 3 avril 2023 a eu lieu la remise des récompenses du Marchathon. Nous avons pu ainsi découvrir quelques chiffres clés.

Le vendredi 21 octobre 2022, 650 élèves ont couru pour récolter le plus d’argent possible afin d’aider le comité départemental handisport à financer l’achat un Trialp (fauteuil fabriqué en France par Tessier, Tri pour 3 roues et Alp pour sa fabrication dans les Alpes). Il s’agit en fait d’un fauteuil roulant tout terrain électrique pour les personnes en situation de handicap.

Le collège Jacques Monod et les élèves de CM2 du secteur ont ainsi pu récolter 11 350 euros. Le chèque a été remis à Monsieur Bracq, président du comité départemental handisport en présence de Madame Gruson, Maire de Pérenchies, de Mesdames Ghestem et Janel, des enseignants et de tous les élèves ayant participé à cet événement.

La classe qui a parcouru la plus grande distance (315km) et récolté le plus de dons (1 600 euros) est la 6ème Cézanne. Bravo aux élèves !!!

Au total, 5 000 km ont été parcourus : 4 000 km par le collège et 1 000 km par les élèves de CM2.

Bravo et merci à tous les élèves, parrains, parents d’élèves et professeurs pour leur implication dans ce projet !

Léo SIGURET, élève de 4°Velasquez