Les voix de la Schoah suite

Vendredi 13 mai, à la salle de l’horloge, les 3èmes Haigneré ont montré le produit de leur travail annuel dans le cadre de leur enseignement pratique interdisciplinaire.
Les familles étaient là pour soutenir leur enfant sur scène. Après la venue de Lily Leignel en novembre, c’est une autre étape du projet qui s’est matérialisé.
Les élèves ont porté la voix des anciens déportés en lisant des extraits de leur témoignage, tout cela dans une mise en scène qui mettait en valeur l’élan de vie de vie des ces déportés.
Les élèves ont été accompagnés par M.Adelmant et Mme Melliez, porteurs du projet, d’un comédien professionnel et de Mme Drouin pour la chorégraphie. Nous remercions la ville de Pérenchies pour la mise à disposition de la salle ainsi que d’un technicien pour la régie.

Un grand bravo aux élèves de la 3ème Haigneré pour ce très beau moment où ils sont devenus, à leur tour,des passeurs de mémoire.