Le FSE, c’est super, j’adhère !

FSE_2022_flyer_eleve_rentree_A4

FSE_2022_flyer_eleve_rentree_A5

Nouvelle année pour le Foyer Socio-Educatif du collège !

L’assemblée générale de cette association, rassemblant professeurs et élèves volontaires, s’est tenue le mardi 4 octobre 2022.

Elle a permis de faire le bilan des actions menées l’an dernier et de réfléchir aux pistes d’actions pour 2022-2023.

Le bureau du FSE a été reconduit : si vous avez des questions ou des idées pour le FSE, vous pouvez donc vous adresser à Madame Bouchery, Madame Cuvillier, Madame Drouin et Madame Lecoutre.

Quels objectifs ?

• soutenir financièrement des projets pédagogiques ou des clubs. Les professeurs nous adressent des demandes de subvention pour l’achat de fournitures ou pour une participation financière, par exemple
  • organiser des activités diverses dans l’enceinte du collège pour animer la vie de l’établissement et ne pas voir le collège que comme un espace scolaire.

Comment les élèves peuvent-ils y participer ?

• Même en cours d’année, vous pouvez adhérer en complétant le flyer joint et en le transmettant à l’un des professeurs du bureau du FSE. Votre cotisation participera à la réalisation des actions et projets du collège.
  • Vous pouvez rejoindre les réunions du bureau du FSE et venir proposer vos idées. Ces réunions ont souvent lieu sur le temps de pause du midi, en salle 206. Vous êtes les bienvenus ! Il vous suffit d’en parler à l’un des professeurs du bureau.

Au programme de 2022-2023,

• Le lancement d’un concours de dessin : à la recherche d’un logo pour le collège.
  • L’organisation des photos de classe le 17 novembre 2022
  • Et pour la suite de nos actions, nous avons des choix à faire tant il y a eu d’idées proposées lors de l’assemblée générale ! Tant mieux !