Le Collège Jacques Monod a obtenu la labellisation niveau 1 du programme pHARe

Le collège Jacques Monod, grâce à la mobilisation de son équipe pilote autour du programme de lutte contre le harcèlement, a officiellement obtenu le label niveau 1 du programme pHARe.

Durant l’année scolaire 2023-2024, l’équipe pilote composée de Mme Drouin, Mme Benlahbib, Mme Mahieu, Mme Collin Romane, Mme Lo Verde et soutenue par Mme Dutry, a eu l’occasion de mettre en œuvre diverses actions autour de cette thématique :

– séances pédagogiques à thème pour chaque niveau lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement
– distribution de bracelets thématiques
– élection et formation d’élèves ambassadeurs
– sensibilisation auprès des écoles primaires lors des liaisons CM2-6eme
– action conjointe avec la Mairie auprès des classes de 6ème et des parents
– participation au concours NAH (Non Au Harcèlement) en collaboration avec le club théâtre de M. Lepage

Cet engagement a permis l’obtention du label de niveau 1.

L’équipe, au sein de laquelle Mme Albert remplace Mme Mahieu, est déterminée pour poursuivre son action en 2024-2025 et s’est déjà réunie pour fixer le programme de l’année.

Je les remercie tous pour leur investissement.

C. DUTRY
Principale Adjointe