Festicirque 2024

Ce mercredi 12 juin, le Festicirque, un festival dédié aux arts du cirque, a été organisé par l’UNSS à Noyelles-sous-Lens. Cent trente élèves, issus de quinze collèges différents, y ont participé. Le matin, divers ateliers artistiques leur ont été proposés, tels que la jonglerie, la boule d’équilibre, le monocycle, ainsi que des jeux scéniques, parmi d’autres disciplines tout aussi captivantes. Sous la supervision des professeurs d’EPS, ces jeunes ont pu explorer leur créativité et affiner leurs compétences circassiennes. L’après-midi, ils se sont réunis dans la grande salle de spectacle pour assister aux quinze numéros préparés par les élèves de chaque collège. Le collège Jacques Monod a particulièrement séduit l’audience avec deux prestations : « Puisque tu pars » de Jean-Jacques Goldman et « Sunlights des Tropiques » de Gilbert Montagné.

Je tiens à féliciter tous les membres du club cirque pour leur sérieux durant toute l’année et pour avoir su concevoir et présenter des numéros de grande qualité. Avant les vacances, ces élèves talentueux présenteront leurs trois numéros lors de la matinée des talents, prévue le mercredi 3 juillet au complexe Lecerf.

V. Terrier