F.S.E

Il existe au collège, depuis plusieurs années, un Foyer Socio-Educatif. Raccourci en « FSE », il est une association de type loi 1901.

Il fonctionne grâce à un groupe de personnels et d’élèves volontaires. Pour 2021-2022, les professeurs qui constituent le bureau du FSE sont Madame Bouchery, Madame Cuvillier, Madame Drouin et Madame Lecoutre.

Quels sont nos objectifs ?

• soutenir financièrement des projets pédagogiques ou des clubs. Les professeurs nous adressent des demandes de subvention pour l’achat de fournitures ou pour une participation financière, par exemple
  • organiser des activités diverses dans l’enceinte du collège pour animer la vie de l’établissement et ne pas voir le collège que comme un espace scolaire.

Comment les élèves peuvent-ils y participer ?

• Vous pouvez adhérer en complétant le flyer joint et en le transmettant à l’un des professeurs du bureau du FSE. Votre cotisation participera à la réalisation des actions et projets du collège.
  • Vous pouvez rejoindre les réunions du bureau du FSE et venir proposer vos idées. Ces réunions ont souvent lieu sur le temps de pause du midi, en salle 206. Vous êtes les bienvenus ! Il vous suffit d’en parler à l’un des professeurs du bureau.

Au programme de 2021-2022,

• En octobre, un concours de dessins sur le thème d’Halloween.
  • En novembre-décembre, une collecte de boîtes de Noël solidaires, organisée par l’association Helpassos, au profit des personnes démunies.
  • Et pour la suite de nos actions, nous gardons la surprise pour l’instant… Nous avons plusieurs pistes…

Bulletin d’adhésion FSE

NOS ACTIONS :

Décembre 2021 : Un Noël solidaire !

Novembre 2021 : Le concours de dessin sur le thème d’Halloween !