Education Physique et Sportive (enseignement obligatoire)

En 6ème, les élèves ont 4 heures d’EPS par semaine et 3 heures de la 5ème à la 3ème (avec une alternance d’une semaine de 4 heures et d’une semaine de 2 heures).

L’équipe enseignante est composée de trois professeurs: Mme DROUIN, M. LEKIEN et M. TERRIER.

L’EPS, comme les autres matières, participe à l’acquisition des 5 domaines du socle commun.

Les APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) sont le support pour acquérir les compétences attendues. Ainsi, pour que tous les élèves, quel que soit leur niveau, atteignent les objectifs, l’enseignant va jouer avec les règles, les modifier, en inventer de nouvelles pour que tous réussissent.

Le collège dispose de très bonnes installations sportives : le complexe Lecerf avec un gymnase de type C, un dojo, une salle de danse et une salle de tennis de table. Le terrain Demeyere, la salle Guy Drut et la salle Wagnon sont également utilisés (entre 15 et 20 minutes à pied).

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site EPS du collège Jacques MONOD: l’EPS au collège Jacques MONOD de Pérenchies