Défi lecture: un grand Jeu de l’oie CM2-sixième

​Mardi 21 juin, 6 équipes composées d’élèves de CM2 (Mme Messiant de l’école Jules Ferrry de Pérenchies) et de sixième Hermès se sont affrontées dans la verdure du Fort de Lompret dans le cadre du “défi lecture”. Ce grand jeu est venu clôturer un projet mené sur toute l’année scolaire. Encadrés par 3 élèves de troisième ainsi que par Mme Marquis, Mme Messiant et Mme Vendeville, ces équipes ont participé à un jeu de l’oie géant où elles devaient répondre à des questions autour de la compréhension des 30 livres lus durant l’année!
Cette compétition ludique menée depuis plusieurs années par Mme Marquis et Mme Messiant a pour objectif de motiver les élèves autour d’un projet commun, de les inciter à lire, mais aussi de favoriser la cohésion et l’intégration des futurs élèves du collège.
Bravo aux trois équipes gagnantes qui ont pu remporter le livre de leur choix, des jolis carnets ou des stylos! Un goûter est venu clôturer cette après-midi festive.
Nous félicitons l’ensemble des élèves pour leur participation active et remercions Mme Messiant ainsi que les trois élèves de 3ème présents pour leur aide précieuse.