Cross du Collège Jacques Monod : un Succès Sportif !

Le collège Jacques Monod a vibré au rythme du sport ce jeudi 10 octobre. Près de 450 élèves, des CM2 aux 3ème, se sont donné rendez-vous pour le traditionnel cross annuel à la base de Loisirs de Lompret/Pérenchies/Verlinghem.

Un parcours sous le signe du soleil et de la pluie. Les CM2 de Lompret, Prémesques, Verlinghem et Pérenchies accompagnés des élèves de 6ème du collège, ont ouvert le bal sous un ciel clément, profitant de quelques rayons de soleil pour se surpasser. Puis ce fut le tour des élèves de 5ème.
L’après-midi, les 4e et 3e ont dû faire face à une météo un peu plus capricieuse, mais leur détermination n’a pas faibli.

Une ambiance festive et des performances remarquables. À l’issue des courses, tous les podiums ont été célébrés dans une ambiance bon enfant. Les encouragements n’ont pas manqué, tant de la part des camarades que des professeurs.

Un grand merci à tous. Ce succès est le fruit d’un travail d’équipe. Un grand bravo à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce cross : élèves, enseignants, bénévoles et parents d’élèves.

Tous les résultats sont également sur le site EPS du collège : https://padlet.com/vincentterrier/l-eps-au-coll-ge-jacques-monod-de-p-renchies-2ja15u0tj40u