Concours sur Le développement durable du Goethe-Institut: Félicitations aux germanistes de 4ème!

En octobre-novembre dernier, les germanistes de 4ème bilangue ont participé au concours du Goethe-Institut sur le développement durable intitulé:: “Toi et ton environnement – En quoi ton village, ta ville, ton quartier s’illustrent-ils en matière de développement durable?”

Dans le contexte des évolutions actuelles et des débats mondiaux dans le domaine de la protection du climat et de l’environnement, le Goethe-Institut en France a lancé un concours destiné aux collégiens partout en France.

L’objectif du concours était de sensibiliser les élèves aux questions écologiques et aux défis sociaux qui y sont associés avec pour slogan “Penser au niveau global, agir au niveau local”. Les collégiens étaient invités à mettre en lumière les initiatives les plus innovantes de leur environnement proche.

Au cours de leurs recherches, nos élèves ont été amenés à se poser des questions du type « Que signifie vivre durablement ? » « Notre collège est-il actif en la matière ? »

Les quatrièmes ont choisi de concourir dans la catégorie reportage photo (20 photos) avec une réflexion sur le développement durable au collège rédigée en allemand. Ils ont en outre rédigé un court texte en français pour expliquer la répartition des tâches au sein du groupe classe et le déroulement du projet.
Nos germanistes ont remporté un ensemble de lot composé de stylos recyclés, d’un jeu de société pour la classe “Triboo” sur le modèle du jeu connu “Time’s up” pour revoir le vocabulaire allemand en s’amusant et d’un kit pour faire pousser un avocatier!
Félicitations à tous nos germanistes pour leur travail
!