BOURSE DE COLLÈGE

La campagne de bourse est ouverte du 02 septembre 2021 au 21 octobre 2021

Le simulateur de bourse de collège ci-dessous, permet de savoir si votre foyer peut bénéficier de la bourse :

2 possibilités s’offrent à vous :

• Une demande dématérialisée (à privilégier) :

Pour effectuer votre demande, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée ;
  • obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Deux chemins d’accès à Scolarité-Services :

• se connecter avec votre compte EduConnect ;
  • se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.
  • Une demande « papier » :

Le document est disponible en téléchargement sur https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970 (disponible également à l’intendance du collège)

N’oubliez pas de joindre toutes les pièces justificatives nécessaires à l’instruction de votre dossier ; aucune demande ne sera prise ne compte après le 21 octobre 2021.

NB :

Les bourses sont attribuées pour une année scolaire, le paiement se fait chaque trimestre à terme échu, déduction faite de la facturation de la demi-pension.

En cas de difficultés dans la saisie de votre demande, le service d’intendance vous accompagnera dans votre démarche, sur rendez-vous.

cerfa_12539-11