Automne culturel du cirque

Ce vendredi 27 septembre, 14 élèves du club cirque sont allés au CRAC de Lomme, un centre dédié à l’art du cirque et à la formation des artistes de demain. Dès le matin, ils se sont lancés dans l’apprentissage de portées acrobatiques. Guidés par des formateurs expérimentés, ils ont exploré un thème spécifique, mêlant jeu, technique et créativité. Mais ce n’était que le début de leur aventure. L’après-midi, ils ont eu l’opportunité de se produire devant un public composé d’une centaine d’élèves d’écoles primaires, un moment de fierté et d’accomplissement pour ces jeunes talents. Le clou de la journée fut sans doute la chance d’assister à cinq numéros professionnels, une source d’inspiration et d’émerveillement. Et pour couronner le tout, un échange direct avec les artistes à la fin du spectacle, leur permettant de poser des questions et d’en apprendre davantage sur le monde fascinant du cirque. Une expérience enrichissante qui, sans aucun doute, restera gravée dans leur mémoire.

V. Terrier