C’est sous un grand soleil que s’est tenu le Marchathon édition 2022 le vendredi 21 octobre à la base de loisirs du Fort de Lompret. Le principe était  de marcher et/ ou courir pendant deux heures sur une boucle de 1km tout en étant parrainé(e). Chaque KM parcouru a permis  de collecter de l’argent au profit de l’association Handisport. Cette année le but était  de financer un fauteuil qui permet randonnée en tout terrain.
Les classes de CM2 des écoles Ferry à Pérenchies, de Prémesques, de Lompret et de Verlinghemn étaient aussi sur la ligne de départ.
Toutes les équipes du collège étaient sur le site pour encadrer les élèves afin que l’évènement se passe sans souci.
Tous les élèves ont participé avec entrain et bonne humeur encouragés par la magnifique météo et les encouragements du public venu nombreux.
Beaucoup d’entre eux se sont surpassés avec 21 km parcourus pour les plus sportifs ! Au total c’est 3300km parcourus par nos collégiens. Le marchathon a été organisé selon le principe du zéro déchet : éco-cups que les élèves ont pu se procurer en amont à l’effigie du collège  afin de se faire ravitailler en eau et goûter zéro emballage.

Un merci  tout spécial à M Terrier  qui est l’auteur de cette superbe initiative sportive, éducative et citoyenne ! Merci aux enseignants et aux personnels pour avoir collaboré activement à la réussite de cet événement qui restera dans les mémoires de beaucoup. Merci à l’association Handisport pour nous avoir suivi dans l’aventure.
Enfin un GRAND  merci aux élèves et à leurs parrains pour leur engagement !

à suivre dans quelques jours pour savoir ce qu’on a réussi à collecter  !