le plein de sorties!

Voici les actualités de cette fin de mois de mai à Monod :

Le 24 mai et 25 mai, Les classes de 4èmes sont parties découvrir le terril des Argales en compagnie d’un guide nature du département du Nord, avec une visite de la ferme Les Chevrettes du Terril pour parler alimentation durable.
Le 30 mai, la classe Haigneré a mis un point final à son projet Les Voix de la Schoah en allant à Paris pour se rendre au musée de la mémoire de la Shoah et une visite du Panthéon. Un parcours sur le devoir de mémoire s’achève donc mais c’est une classe entière qui est devenue passeurs de mémoire à travers les différents événements portés par ce projet.
Le 2 juin, les classes de 4èmes ont bénéficié d’une intervention des filles des classe prépa du lycée Gustave Eiffel afin d’encourager les orientations scientifiques toujours moins demandées par les filles en France.
Le 3 juin, les classes de 5èmes sont à Arkéos dans le Douaisis pour la journée. pour une découverte plus concrète de notre passé.

De sorties au théâtre et au musée ponctuent aussi l’emploi du temps des 6èmes et 5èmes.

Enfin un grand merci aux participants du challenge Mai à vélo : des professeurs, des élèves, des parents et grands-parents s’y sont tous mis. 10 368 km parcourus avec 101 participants ! Une mise à l’honneur des élèves est prévue par le FSE!