Challenge mai à vélo : TOUS ENSEMBLE

Le collège est inscrit au challenge Mai à Vélo de la MEL. Ce challenge invite tous les élèves, leur famille et tous les membre du personnel à parcourir, du 1er au 31 mai 2022, le maximum de kilomètres à vélo lors de leurs trajets du quotidien (pour se rendre au travail, à l’école, ici ou là… )

Pourquoi faire?
– pour participer à un évènement festif et motivant!
– pour promouvoir la pratique du vélo dans tous ses usages (loisirs, sports, tourisme, mode de déplacement…) dans le cadre de l’éducation au développement durable et du parcours de Santé.
Inciter à sa pratique est un excellent levier pour améliorer le bien-être et participer à l’amélioration du cadre de vie.

Comment faire ?
  1. Téléchargez l’application Geovélo
  2. Créez un compte ou connectez vous.
  3. Rejoignez le groupe « Collège Jacques Monod de Pérenchies » en cliquant sur le lien : https://www.geovelo.fr/communities/invites/LDHOUO ou en flashant le QR code
  4. A chaque fois que vous montez sur votre vélo, lancez l’appli et enregistrez votre trajet sur l’onglet « carte » de l’application
  5. Du 1er au 31 mai pédalez pour cumuler les kilomètres et faire gagner le collège !
​Alors, rejoignez notre équipe  « Collège Jacques Monod de Pérenchies » sur Geovelo.
(Nous restons à disposition pour toute question technique en cas de difficulté)
En avant Monod !!!
Mme Wright et Vendeville
​Le saviez-vous ?

L’Allemagne conforte l’importance du vélo et en fait une matière universitaire.