NON au harcèlement !

LE COLLEGE JACQUES MONOD DE PERENCHIES DIT

AU HARCELEMENT

JOURNÉE NATIONALE « NON AU HARCÈLEMENT »

Aujourd’hui 18 novembre 2021, dans le cadre de la Journée nationale  ‘NON AU HARCELEMENT’, l’ensemble des élèves du collège a été sensibilisé à la thématique du HARCELEMENT. Les élèves ont échangé et réfléchi sur le sujet afin de savoir identifier les situations de harcèlement et également de pouvoir agir s’ils sont témoins de situations de harcèlement.

Depuis la rentrée 2021, le collège est inscrit au dispositif pHARe (prévenir le Harcèlement et Agir avec Respect), quatre personnels-ressources suivent une formation de huit journées réparties sur deux ans : Mme Cuvillier (enseignante de Lettres Classiques), Mme Drouin (enseignante d’EPS), Romane Collin (Assistante d’Education) et M. Juhel (enseignant d’anglais).

Cette thématique concerne l’ensemble des personnels, des élèves et de leurs familles.

Tous ensemble, nous allons continuer à réfléchir sur les moyens d’améliorer le vivre-ensemble au collège. D’autres actions seront menées dans les mois et années à venir. Plusieurs élèves se sont déjà portés volontaires pour y participer.

Merci à tous d’avoir écouté et réagi ce matin, merci de garder le bracelet distribué en signe d’unité contre le harcèlement !