Fête de la Science

​Fête de la Science 2021

Dans le cadre de la fête de la Science 2021, les élèves volontaires de 3èmes du collège ont pu se rendre au lycée Gustave Eiffel d’Armentières. Séparés en plusieurs groupes, ils ont pu faire 3 ateliers autour des Sciences enseignées dans cet établissement.

Certains ont découverts les Sciences de l’ingénieur avec la découpeuse laser et ont fabriqué des avions. Ils se sont rendus ensuite en laboratoire de SVT pour y étudier le « Blob » et ont fini leur après-midi par des expériences autour de la lumière.

Les autres ont étudié l’empreinte carbone des « soda Stream » en Sciences de l’ingénieur et ont calculé si elles étaient vraiment plus écologique que les bouteilles plastiques. Ils ont ensuite fait de la chimie et ont fabriqué du « Slime » avec la carapace de crevettes. De leur côté, ils ont fini par un atelier autour du célèbre Rubik’s cube mais cette fois-ci lumineux qui repère sa position dans l’espace.

Nous remercions l’accueil chaleureux du lycée ainsi que chacun des professeurs qui nous ont accueillis.

Les professeurs principaux de troisième du collège Monod.​