Bulletin Information Octobre 2021

Le conseil d’administration du mardi 28 septembre 2021 a voté à l’unanimité quasiment tous les projets pédagogiques et les demandes de sorties déposés par les équipes du collège.

Dans les semaines à venir, vous allez percevoir une effervescence : des projets vont démarrer, des sorties vont avoir lieu, des activités seront organisées.

Une façon de travailler autrement, d’ouvrir les horizons des élèves. De nombreux professeurs seront donc en accompagnement des classes concernées, selon les jours et activités prévues.

Cela se traduira par des changements d’emplois du temps pour les élèves, des documents administratifs à compléter pour les parents.

Pour exemples, pour la période à venir, deux classes de 5e iront un après-midi, au théâtre Le Grand Bleu.

Les classes de  6e et 5e découvriront le projet « Forest school » qui leur fera concilier nature et éducation.

Les latinistes et germanistes de 3e iront redécouvrir l’Antiquité dans la ville de Lille.

Au collège, deux expositions sur la Première Guerre Mondiale seront proposées aux élèves de 3e.

Une classe de 5e se rendra au Musée de Cassel.

70 élèves volontaires de 3e se rendront au lycée Eiffel d’Armentières dans le cadre des journées de la science.

Le dispositif « Collège au cinéma »pour tout le niveau 5ème démarrera en novembre 2021.

Est également en préparation,  une conférence de Madame Lili Leignel, rescapé et témoin de la Shoah à l’intention des élèves de 3ème et de tous les personnels.

L’équipe du collège